Ave Magi !
N’oubliez pas de trouver un sceau de mage à vos personnages. Je copie ci-dessous l’extrait sur les sceaux de magiciens tiré de l’article « Magie : lancement de sorts » dans « Quelques Règles ».
Pour exemple, Kaldeho le Flambeau a les yeux qui rougeoient et qui fument légèrement à chaque fois qu’il incante.
Je pense que tout le monde n’y a pas pensé, mea culpa car je pense que je suis loin d’en avoir parlé à tout le monde. D’où l’intérêt de ce post.
Les Sceaux
Chaque mage hermétique a un sceau du magicien. Tous les sorts qu’il lance ont un élément en commun qui indique de manière évidente à ceux qui le connaisse qu’il est le lanceur. Le sceau apparait également dans les effets des objets magiques créés par le mage.
Certains sceaux affectent l’environnement (odeur de fleur d’oranger…), d’autres affectent les personnes présentes (tout le monde à proximité ressent un bref frisson…). D’autres sceau affectent le mage lui-même (cheveux qui se dressent sur la tête, yeux qui flamboient…). Enfin certains sceaux affectent le produit du sort (effets marqués par une forme de blancheur comme un feu blanc créé par creo ignem ou une tache blanche sur un animal affecté par muto animal.
Le sceau n’est jamais quelque chose d’utile ou posant des problèmes.
Un enquêteur hermétique compétent peut se servir de ce sceau pour déterminer qui a lancé tel ou tel sort.