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  • #1953
    Dominus MundiDominus Mundi
    Maître des clés

    contrôle de Lymphea niv 35
    P voix, D année, C ind Rituel
    Effet : pendant une année, Lymphéa (créature magique d’une Puissance magique de 25) est sous le contrôle du Mage qui peut lui demander d’utiliser ses pouvoirs et son emprise sur les eaux de la Forêt du Voile.

    Raréfaction de l’Eau Brute niv 30

    P toucher, D mom, C ind, rituel

    Effet : transforme une certaine quantité d’eau (piscine de 5 pas de côté sur 2 de profondeur) en un élémentaire de Tai 0 et de puissance magique 15 (la suite dans Realms of power : magic p133)

    Contrôle de l’eau vivante niv20

    P voix, D Conc, C ind

    Effet : permet le contrôle d’un élémentaire de l’eau si pénétration dépasse la puissance magique de l’élémentaire.

    Conjuration de la Domus au Péristyle niv 55

    P toucher, D mom, C ind, Rituel

    Effet : la domus au péristyle sort de terre (cf. Conjuration de la tour mystique p 230) (Base 3, +1 toucher, +6 taille, +5 visuel élaboré). Si elle est conjurée en lieu et place d’un batiment existant, Son érection le détruira tout en éjectant les décombres tout autour.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 6 mois par Dominus MundiDominus Mundi.
    #813
    Dominus MundiDominus Mundi
    Maître des clés

    Détection de Vis

    Technique : Intellego / Forme : Vim
    Effet de base : niveau 1
    Portée : Per +0
    Durée : Conc +1
    Cible : Vision +4
    Niveau Total : 10

    Effet : permet au mage de détecter toute forme de vis dans son champ de vision. Mais il ne permet pas de connaitre la nature ni la quantité.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par Dominus MundiDominus Mundi.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 1 semaine par Dominus MundiDominus Mundi.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 1 semaine par Dominus MundiDominus Mundi.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Dominus MundiDominus Mundi.
    #814
    Dominus MundiDominus Mundi
    Maître des clés

    Lors de la séance 3 du groupe 1, Godevin (Lolo) a voulu réchauffer l’air d’une salle et je n’ai pas pu lui donner de solution. Je vais donc ici lui répondre pour la prochaine fois.

    On peut appréhender la question de deux manières différentes. Soit on réchauffe directement l’air avec la forme auram mais pour que ça soit efficace il faudra le faire dans un lieu confiné pour ne pas que cet air, une fois réchauffé s’échappe du lieu ou l’on se trouve. Soit on réchauffe le lieu où l’on se trouve avec la forme ignem ce qui permettra de voir la pièce par exemple rester chaude le temps du sort.

     

    Sort Réchauffer l’Air ambiant

    Technique Muto / Forme : auram
    Effet de base : niv 3 (transforme une certaine quantité d’air en un autre type d’air)
    Portée : toucher (+1)
    Durée : soleil (+2)
    Cible : ind (+0) (l’individu de base pour auram est un phénomène météorologique de 60m de large environ)
    Niveau total : 10

    Dans une pièce, l’air se réchauffe jusqu’à la prochaine aube ou le prochain crépuscule. Si la pièce est hermétiquement fermée, la température restera constante sans être influencée par la température extérieure.
    Ici on cible l’air qui est à l’intérieur d’une pièce et non la pièce elle-même.

     

    Sort Chauffer une Salle

    Technique Creo / Forme ignem
    Effet de base : niv 2 (chauffe un objet qui sera chaud au toucher)
    Portée : toucher (+1)
    Durée : soleil (+2)
    Cible : pièce (+2)
    Niveau total : 15

    Les matériaux dont la pièce est constituée se réchauffent et permettent d’augmenter la température à l’intérieur au bout d’une dizaine de minutes. Ici ce n’est pas l’air qui est ciblé mais la pièce elle-même comme un radiateur. Ce sera plus efficace mais aussi plus difficile à lancer.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 1 semaine par Dominus MundiDominus Mundi.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 1 semaine par Dominus MundiDominus Mundi.
    #964
    Dominus MundiDominus Mundi
    Maître des clés

    Pendant la dernière séance du groupe 1, vous cherchiez un moyen magique de vous protéger contre les moustiques du marais.
    Il est possible de se protéger des animaux avec :

    Sort Rego animal niv 5 :
    Niveau de base 2 : protège la cible des attaques d’animaux normaux. +1 pour une portée toucher, +2 pour une durée Soleil, ce qui nous fait un niveau total de 5.

    Il faudra donc faire 10 pour le réussir en spontané. Vous pouvez baisser le niveau de 1 en baissant la portée à personnelle.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 1 semaine par Dominus MundiDominus Mundi.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 1 semaine par Dominus MundiDominus Mundi.
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