Accueil Forums Règles Expérimentations Mystiques (p170)

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    Dominus MundiDominus Mundi
    Maître des clés

    Pour augmenter votre total de laboratoire pendant une ou plusieurs saisons de travail en laboratoire, vous pouvez tenter une expérimentation. C’est possible dans le cas :

    • d’une invention de sort
    • d’un enchantement magique (objet ou familier)
    • d’un rituel de longévité

     

    Au début de chaque saison, examinez le projet sur lequel vous travaillez et demandez vous si vous souhaitez vous livrer à des expériences. Si c’est ce que vous voulez, jetez un dé simple (pas de désastre) que vous ajoutez à votre total de laboratoire. Néanmoins, vous devez également jeter un dé de tension sur la table des résultats extraordinaires (p172) pour chaque saison que dure le projet.

    Si votre projet nécessite plusieurs saisons, les résultats indiqués sur la table pour chaque saison se cumulent.

     

     

    Risques exceptionnels :

    Vous pouvez décider de repousser vos limites encore plus loin en ajoutant un bonus de +1, +2 ou +3 à votre jet de dé simple. Ce bonus est le « modificateur de risque ». Ce modificateur de risque est aussi ajouté aux jets sur la table des résultats extraordinaires et au nombre de dés de désastre en cas de 0 obtenu à chacun de ces jets.

     

     

    Résultats extraordinaires : (table p172)

    Lancez un dé de tension et ajoutez-y votre modificateur de risque (si vous en avez pris un). Si vous faites 0, lancez un dé de désastre plus un nombre de dés supplémentaires égal à votre modificateur de risque. Vous devez également lancer un dé de désastre supplémentaire par point dans votre aura magique (4 à Fons Luminis).

    Ces résultats vont de l’explosion du laboratoire à l’augmentation de la puissance de l’effet inventé ou de l’objet créé en passant par des effets secondaires tels qu’une exagération de votre sceau de mage ou un défaut mineur. Vous pouvez aussi y gagner de l’expérience dans les arts ou les compétences employées.

     

     

    Donc si vous voulez inventer un sort ou créer un objet enchanté et qu’il manque quelques points à votre total de labo pour le finir en 1 saison au lieu de 2 ou en 2 saisons au lieu de 3, ça vaut le coup de tenter le sort, non ?

     

     

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