Accueil Forums Carnets D’aventures Emploi du temps des compagnons

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LouiseLouise, le il y a 10 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #1796
    Dominus MundiDominus Mundi
    Maître des clés

    Pouvez-vous mettre ici l’emploi du temps des compagnons ?

    Vous pouvez opter pour l’exposition : vous gagnez 2px à répartir dans deux compétences utilisées régulièrement, c’est à dire en réalisant quelque chose soi-même ou en aidant une autre personne, sans aucun enseignement.
    Vous pouvez opter pour la pratique.
    -Pour ceux qui ont au moins 4 en Langue ancienne Latin, vous pouvez profiter, si les mages vous y autorisent, de la bibliothèque.
    -Si vous êtes dans une communauté qui parle une langue qui n’est pas la votre et que vous souhaitez vous améliorer, vous gagnez 8px en une saison.
    -Si vous explorez une région pendant 1 saison, vous pouvez gagner 7px en connaissance de cette région, en l’occurrence le Cinglais.
    -Si vous pratiquez un artisanat, vous pouvez gagner jusqu’à 5px.
    -Pour tous les autres cas, c’est 4px.
    Vous pouvez opter pour l’apprentissage :
    Dans ce cas il vous faut un maitre qui doit avoir au moins deux dans la compétence. Le Maitre peut continuer à travailler pour gagner sa vie et profiter du gain de xp par exposition. L’apprenti gagne le niveau du maitre dans la compétence +3. (Faber peut par exemple prendre un apprenti pendant la saison d’hiver. Guillemette non parce qu’elle a déjà Jehane en apprentissage).
    Vous pouvez opter pour l’enseignement :
    Il vous faut un enseignant qui soit avoir au moins 2 dans la compétence (5 dans l’art magique) enseigné. Étudiants et enseignants doivent partager une langue. L’enseignant peut prendre autant d’étudiant que sa valeur dans la compétence enseignement x5. Le gain en xp est égal à Communication + enseignement +3 +6 si l’enseignant n’a qu’un seul étudiant. Les arts hermétiques ne peuvent s’enseigner que seul à seul avec le +6.

    Ça vous donne des idées de la manière de remplir votre emploi du temps. J’espère pouvoir écrire rapidement un résumé des règles sur le gain d’espérience. Rappelez le moi si ça tarde à venir.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 6 mois par Dominus MundiDominus Mundi.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 6 mois par Dominus MundiDominus Mundi.
    #1822
    Dominus MundiDominus Mundi
    Maître des clés

    L’article « Expérience et Progression » est terminé.
    Vous le trouverez dans la page « Quelques Règles ».
    Il vous donne toutes les options possibles pour remplir votre emploi du temps et ainsi gagner des petits points points d’expérience.

    #1848
    CelineCeline
    Participant

    HONORÉ DE LA POMMERAYE
    automne 1030 – XP aventure
    Honoré part à Falésia. Il va tenter de rencontrer le Prévôt et Roger de Montgomery.
    Il en profite pour aller enquêter auprès de Barnabé le Riche qui s’est fait dérober son cidre après la Fête de l’Assomption.

    hiver 1030 – XP aventure
    Honoré repart à la Pommeraye rendre Suzon à sa mère, sous l’apparence d’Adriano Primo.
    S’il a le temps, il ira faire un tour à Bonneuil.

    #2426
    JeanVIJeanVI
    Participant

    SIGISMOND

    Automne et hiver 1030 : enseignement au Mont Saint-Michel (8 px en Enseignement)

    Printemps 1031 : lecture tractatus Connaissance du divin (11 px en Connaissance du Divin)

    Été 1031 : lecture du tractatus Théorie de la magie (11 px en Théorie de la magie)

    Automne 1031 : copie du Summa Vim (5 px en Profession scribe) qualité 18 (il faudrait l’ajouter dans la bibliothèque)

    #2429
    LouiseLouise
    Participant

    Ouah dur, je lis l’emploi du temps de Sigismond et juste au dessus celui d’Honoré…

    Dieu, je prie pour son âme!

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois par LouiseLouise.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.